Rêve de fenêtre : 36 types, signes d’avertissement et façons de réfléchir

Reviewed by Dr. Nereida Gonzalez-Berrios, MD , Certified Psychiatrist Reviewed by Dr. Nereida Gonzalez-Berrios, MD , Certified Psychiatrist Dr. Nereida Gonzalez-Berrios, MD, est un psychiatre certifié dans un cabinet médical privé. Elle est experte dans le traitement des patients souffrant de troubles de l’humeur, de troubles de l’anxiété, de TDAH et de PTSD. En savoir plus sur notre comité de révision

Rêve de fenêtre - 36 types, signes avant-coureurs et moyens de réflexion

La signification du rêve de fenêtre représente notre mentalité et notre perspective sur certains domaines de la vie. C’est une représentation de la façon dont nous pensons aux choses et de ce que nous envisageons de faire dans notre vie.

Les fenêtres de rêve en général peuvent même être un mauvais signe car elles suggèrent que certains de nos projets ou entreprises à venir peuvent échouer. Un tel signe d’avertissement se produit lorsque nous voyons une fenêtre de rêve sans aucun autre détail.

Souvent, les fenêtres de rêve nous font même regarder des choses que nous avons peut-être refusé d’accepter. Dans ce cas, la fenêtre de rêve devient un moyen d’obtenir une vision claire des choses. Elle devient également un moyen d’obtenir plus de clarté sur certains aspects de la vie.

Cet article explore les différents types de rêves de fenêtre et ce qu’ils nous disent sur notre propre personne, nos perspectives et notre avenir.

Rêve de fenêtre - 36 types, signes d'avertissement et moyens de réflexion

Signification du rêve de fenêtre – Interprétation générale

SOMMAIRE Les rêves de fenêtre représentent notre état d’esprit, nous avertissent des difficultés à venir, nous permettent de nous introspecter et de réfléchir sur notre vie et nous aident à visualiser nos objectifs futurs.

Les rêves de fenêtre sont le reflet de notre état d’esprit, et plus important encore, de notre point de vue. Les rêves de fenêtre signifient la lumière que nous voyons et que nous laissons entrer dans nos vies. Ils signifient également les difficultés que nous voyons autour de nous, même si nous n’y sommes pas directement impliqués.

Les rêves de fenêtre agissent également comme des signes d’avertissement pour nous montrer les difficultés qui peuvent entrer dans notre vie personnelle. Ils nous montrent notre avenir professionnel et personnel et la façon dont nos relations apparaissent.

Les rêves de fenêtres sont également un bon moyen de réfléchir à notre vie et à ce que nous voyons se produire, ainsi qu’à certains aspects que nous refusons de voir clairement dans notre vie éveillée.

La signification du rêve de fenêtre est également associée à divers symboles.

1. Symbole de la lumière

Les rêves de fenêtre représentent la lumière qui entre, ce qui nous fait prêter attention à des choses que nous avons peut-être d’abord négligées ou refusées. Le rêve de fenêtre fait la lumière sur ces aspects ignorés ou négligés.

2. Symbole de difficultés

Les fenêtres de rêve sont un symbole de troubles et de difficultés futurs, que nous pouvons rencontrer sur notre chemin vers le succès. Ce rêve agit comme un signe d’avertissement pour ne pas abandonner et se préparer aux difficultés, si nous voulons atteindre notre objectif.

3. Symbole d’aspirations futures

Alors que certaines personnes considèrent les signes d’avertissement comme une interprétation négative, dans le cas de la signification du rêve de fenêtre, elle peut également être considérée de manière positive. La fenêtre de rêve montre les objectifs futurs, les aspirations et les rêves que le rêveur veut atteindre.

Les aspirations futures peuvent s’accompagner d’obstacles, mais un rêveur ne travaillera que pour ce qu’il veut vraiment, et donc, un rêve de fenêtre agit comme un rappel des opportunités ainsi que des obstacles qui se trouvent encore devant lui.

4. Symbole du monde extérieur

Les fenêtres de rêve sont une représentation du monde dans lequel vit le rêveur. Elle constitue un moyen sûr de regarder ce qui se passe à l’extérieur, sans être directement impliqué dans la situation. Elle montre au rêveur ce qui se passe autour de lui.

Souvent, les rêveurs ont du mal à visualiser les choses ou à établir un rapport avec les choses en dehors de leur coquille personnelle. La fenêtre devient un moyen pour le rêveur de visualiser l’environnement à sa manière.

5. Symbole d’introspection

Les fenêtres de rêve sont souvent un moyen d’introspection sur notre propre vie, nos décisions, nos choix et la façon dont nos décisions sont perçues par les autres. Ces rêves nous rappellent que nos pensées portent souvent sur notre propre vie et sur ce que nous en avons fait.

6. Symbole de réflexion

Enfin, les rêves de fenêtre sont un symbole de réflexion, non seulement sur le monde extérieur, mais aussi sur notre propre point de vue et notre vision de celui-ci. Certains rêves nous font prendre conscience que nous agissons souvent de manière secrète ou irrationnelle parce que nous ne faisons pas entièrement confiance à notre entourage.

De même, certains rêves nous font réfléchir à notre avenir et à ce que nous voyons, et ils nous aident à réaliser ce vers quoi nous tendons exactement. Dans les cas où ce n’est pas clair, les rêves de fenêtre nous incitent même à prêter attention à ce qui a besoin de notre attention et de notre clarté.

Rêves de fenêtre – 36 types, significations et raisons

Discutons des différents types de fenêtres que vous pouvez voir dans votre rêve et comprenons ensuite ce qu’elles signifient pour vous lorsque vous êtes éveillé.

1. Rêve de fenêtre propre

Une fenêtre de rêve propre suggère un besoin de regarder notre vie clairement. Cela signifie que, soit en termes de notre avenir, soit en termes de nos perspectives actuelles, nous pouvons manquer certains points importants.

Rêver de fenêtre propre peut également indiquer que l’on voit le monde clairement et qu’il nous est reflété dans nos rêves.

2. Rêve de fenêtre sale

Une fenêtre sale en rêve représente notre jugement qui peut être obscurci par certaines choses. Ce n’est pas une vision précise de notre monde, ce qui nous rappelle que nous devons vérifier notre jugement et regarder clairement ce qui nous entoure.

Une fenêtre sale peut également être un signe d’alerte indiquant que certains aspects de notre vie ne sont pas aussi clairs que nous le pensons. Nous pouvons avoir besoin d’examiner de plus près ce que nous voyons dans le rêve pour comprendre quels sont les domaines de notre vie sur lesquels nous avons besoin d’être plus clairs.

3. Rêve de fenêtre fermée

Ce rêve représente une motivation réduite ou faible en nous. Il se peut que nous nous sentions coupés de tout le monde, que nous ayons été blessés ou que la confiance ait été trahie, ce qui se traduit par une fenêtre fermée dans nos rêves.

4. Rêver de fenêtres brisées

D’autre part, un rêve de fenêtre brisée représente les sentiments de méfiance que nous pouvons avoir envers quelqu’un, notamment un partenaire. Cette méfiance peut être le résultat de tricheries antérieures ou même de nos propres insécurités.

Dans le rêve, la vitre cassée ou brisée nous rappelle notre comportement envers notre partenaire, ce qui indique la nature instable de notre relation à ce moment-là. Même si le comportement est irrationnel, le rêve n’est qu’une représentation du sentiment de méfiance.

5. Rêve de fenêtre ouverte

Ce rêve est un signe positif qui indique que vous laissez entrer la lumière, l’air et que vous êtes même ouvert à de nouvelles expériences. Plus important encore, il peut être le signe qu’une phase ou un chapitre particulier de votre vie est terminé. Maintenant, le monde des nouvelles opportunités vous attend.

Note : Le rêve d’ouvrir une fenêtre a une signification similaire, qui sera discutée plus tard.

6. Rêve de fenêtre en verre

Les rêves de fenêtres en verre représentent une barrière entre vous et le monde dont vous rêvez. Une grande fenêtre en verre qui vous donne une vue dégagée sur le monde extérieur représente quelque chose que vous voulez, mais que vous n’êtes pas encore prêt d’atteindre.

Une fenêtre sans vitre signifie également l’absence d’une barrière. Dans de tels rêves, le rêveur est présent dans la situation, mais il peut se trouver à l’intérieur d’une coquille qui n’est pas visible de l’extérieur.

7. Rêve de vitres brisées

Si vous voyez une fenêtre en verre brisée dans votre rêve, c’est un symbole de certaines peurs internes ou de sentiments anxieux. Les rêveurs essaient souvent d’aider d’autres personnes en détresse, mais cela peut finir par leur causer du stress, ce qui peut être ressenti dans un rêve de vitre brisée.

Cela montre littéralement une fissure dans votre propre santé et votre bien-être, en raison de l’inquiétude pour quelqu’un d’autre. Les fissures ou le verre brisé signifient l’anxiété que vous pouvez ressentir. Cela peut également être interprété comme le fait d’aider quelqu’un vous fait vous sentir bien.

8. Rêve de stores de fenêtre

Les rêves où les stores sont fermés représentent l’action de se cacher ou d’être dans le déni de quelque chose. Il en va de même pour un rêve de fenêtre avec des rideaux fermés, ou tout ce qui couvre les fenêtres.

Cela signifie que vous n’êtes peut-être pas prêt à affronter la réalité ou la vérité, et que vous voulez donc rester caché. Cela peut également signifier que vous ne voulez tout simplement pas voir ce qu’est la vérité ou la réalité, et que vous avez donc fermé vos rideaux, même dans le rêve.

9. Rêve de fenêtre de prison

Un rêve de fenêtre de prison reflète les sentiments de désespoir et aucune pensée positive sur l’avenir. Un rêve de fenêtre de prison suggère que vous vous sentez prisonnier d’une situation, sans voir d’issue.

Ce rêve ne peut être interprété que sur la base de ce que la personne fait ou ressent dans la vie réelle. Le sentiment de désespoir peut même provenir d’un espace interne ou d’un espace de tête dans lequel se trouve le rêveur.

10. Cadre de fenêtre dans un rêve

Rêver d’un cadre de fenêtre représente la mentalité du rêveur ou les opportunités futures qui l’attendent.

Plus le cadre de la fenêtre ou la fenêtre dans votre rêve est grand, plus les opportunités ou les changements qui vous attendent sont importants. Une fenêtre particulièrement petite dans un rêve de fenêtre signifie que le rêveur peut avoir une vision étroite de quelque chose.

11. Rêve d’une bougie sur une fenêtre

Un rêve de bougie sur une fenêtre signifie que vous avez peut-être trouvé une solution que vous cherchiez vraiment. Cette solution vous aidera à avoir une vue d’ensemble et donc à trouver de nouvelles façons d’avancer dans votre vie éveillée.

12. Pluie sur une fenêtre en rêve

La pluie sur la fenêtre en rêve est généralement considérée comme un bon signe car elle indique que vous voyez le succès dans votre vie personnelle ou professionnelle. La pluie qui s’abat sur la fenêtre dans votre rêve représente de bonnes choses à venir sur votre chemin.

13. Signification du rêve de fenêtre verrouillée et fermée

Un rêve de fenêtre où la fenêtre n’est pas seulement fermée, mais est particulièrement verrouillée et fermée dénote un sentiment d’abandon. Le rêveur peut se sentir désespéré d’avoir été laissé seul, et d’être enfermé.

Il est également possible que le rêveur voit le rêve de la fenêtre alors qu’il n’est pas à l’intérieur en train d’être enfermé ou abandonné. Dans ce cas, le rêveur peut être celui qui abandonne quelqu’un ou quelque chose.

14. Fenêtre teintée sombre dans le rêve

Voir des rêves de fenêtres teintées sombres suggère que le rêveur recherche de l’intimité dans la vie réelle. Cela peut être interprété comme des secrets que le rêveur ne veut pas dévoiler, ou simplement un besoin d’intimité vis-à-vis du monde extérieur.

15. Rêve de fenêtre à claire-voie

Ce rêve signifie vos objectifs et vos ambitions. À travers le rêve de skylight the window, vous voyez une image de ce vers quoi vous voulez tendre. Le rêve agit comme une indication que c’est un bon moment pour commencer à travailler vers votre objectif.

Rêves de fenêtre basés sur vos actions

Les rêves de fenêtre peuvent également être interprétés en fonction de ce que vous faites avec ou autour de la fenêtre dans votre rêve.

16. Signification du rêve d’ouverture d’une fenêtre

Les rêves d’ouverture d’une fenêtre sont un bon signe car ils indiquent que vous apportez une nouvelle lumière, et que vous vous ouvrez à de nouvelles opportunités personnelles et professionnelles. Les nouvelles opportunités peuvent même venir avec une chance que vous soyez à la tête de votre propre entreprise.

17. Signification du rêve de fermeture d’une fenêtre

Fermer une fenêtre dans votre rêve est un signe réconfortant qui indique que vous vous protégez et que vous protégez votre maison de tout danger extérieur. Cela suggère que vous prenez une décision défensive et que vous ne laissez pas des objets ou des personnes nuisibles faire partie de votre environnement personnel.

Certaines interprétations peuvent même suggérer qu’il pourrait s’agir d’un rêve défensif sur le plan émotionnel, car le rêveur pourrait montrer un détachement physique de son environnement, ou des personnes de son environnement, comme les membres de sa famille.

18. Rêve de regarder par la fenêtre

Le rêve de regarder par la fenêtre représente votre état d’esprit et vos attitudes de vie en ce moment. La clé de l’interprétation dépend de ce que vous voyez à l’extérieur de la fenêtre.

Une belle vue à l’extérieur de la fenêtre implique une perspective positive ou lumineuse que vous pouvez avoir dans votre vie actuellement, et un jour pluvieux ou morose peut suggérer une humeur basse ou une phase. Les détails comme le temps, ce que vous voyez et ce que vous ressentez à ce sujet sont importants.

19. Rêve de regarder à travers une fenêtre brisée

Un rêve de fenêtre où vous regardez à travers une fenêtre brisée signifie un changement que vous voulez apporter dans votre vie actuelle. La fenêtre brisée dans votre rêve est une image brisée dont vous ne voulez plus faire partie.

20. Réparer un rêve de fenêtre brisée

Alors que les rêves de fenêtres brisées sont synonymes de problèmes et de difficultés, le rêve de réparer une fenêtre brisée signifie que vous êtes également en train de régler le problème ou de travailler pour surmonter une situation difficile. Cela peut même conduire à un sentiment de confiance renouvelée, comme prendre les choses en main.

Cela peut aussi être interprété comme une tentative de changer votre façon de voir les choses. Si, dans votre vie éveillée, vous essayez de modifier vos pensées en apprenant de nouvelles informations, vous pouvez vous voir en train de réparer une fenêtre cassée dans votre rêve.

21. Rêve de regarder par la fenêtre

Il est intéressant de noter que si vous regardez dans une fenêtre dans votre rêve, cela représente l’introspection. Cela signifie que vous regardez en vous-même ou dans votre vie pour avoir une vision claire de ce que vous ressentez et de ce sur quoi vous devez travailler.

La partie de la maison ou la pièce dans laquelle vous regardez sera une indication de ce qui nécessite votre attention. Par exemple, un rêve de fenêtre où vous regardez dans votre chambre depuis l’extérieur suggère que votre vie romantique ou amoureuse a besoin de votre attention.

22. Rêver que quelqu’un regarde par ma fenêtre

D’autre part, si quelqu’un d’autre regarde par la fenêtre d’une pièce dans laquelle vous vous trouvez, cela signifie que quelqu’un peut envahir votre vie personnelle. De tels rêves nous font prendre conscience que quelqu’un pourrait éventuellement nous espionner ou envahir notre vie privée.

23. Rêve de réflexion d’une fenêtre

Les rêves de fenêtre où vous voyez un reflet indiquent votre propre sens intuitif et la conscience de votre vie. Souvent, les rêveurs qui pensent à une décision ou qui considèrent divers aspects d’une décision voient le reflet d’un rêve de fenêtre.

24. Rêve de déplacement à travers une fenêtre

Le rêve de fenêtre où le rêveur se déplace à travers une fenêtre, soit pour entrer ou sortir d’une pièce, suggère que le rêveur essaie d’agir en secret. Même dans la vie réelle, les fenêtres sont utilisées à la place des portes lorsque la personne ne souhaite pas être visible.

Cela suggère également que le rêveur a un projet en cours, quelque chose comme une entreprise, et même si le rêveur travaille dessus, il n’est pas encore prêt à en parler à tout le monde. C’est pourquoi, même dans leurs rêves, ils se déplacent d’une pièce à l’autre en passant par une fenêtre.

Cependant, il est également possible que le rêveur atteigne ses objectifs par des moyens trompeurs ou un travail malhonnête, et qu’il agisse donc en secret.

25. Rêver de tomber d’une fenêtre

Ce rêve représente des difficultés ou des situations difficiles auxquelles vous pouvez être confronté à cause de personnes. Tomber ou être poussé par une fenêtre signifie être impliqué dans quelque chose pour lequel vous n’étiez pas prêt, que ce soit par votre propre action ou par l’influence de quelqu’un d’autre.

Souvent, les rêveurs se retrouvent impliqués dans des situations qui ne sont pas bonnes pour eux. De tels moments conduisent également à des rêves de fenêtre où le rêveur se voit tomber, et devoir faire face à la situation difficile en conséquence.

26. Frapper à une fenêtre en rêve

Les rêves de fenêtre dans lesquels le rêveur frappe à la fenêtre représentent de nouvelles opportunités. Par exemple, il se peut que vous soyez en train de créer vos propres opportunités, comme une idée ou une entreprise commerciale qui pourrait vous être bénéfique sur le plan professionnel.

27. Rêve de briser une fenêtre

Ce rêve représente des conflits interpersonnels. Nous avons tous des disputes avec nos amis proches et les membres de notre famille, cependant, être en état de conflit avec quelqu’un signifie que c’est plus sérieux.

Si vous rêvez de casser une fenêtre ou de briser celle de quelqu’un d’autre, cela montre votre frustration. Cette frustration ou cette colère peut provenir du fait que vous avez une opinion ou une vision complètement différente de celle de l’autre personne.

28. Signification du rêve de laver une fenêtre

Ce rêve a une interprétation très courte et simple. Comme une fenêtre propre signifie une vision claire et une fenêtre sale indique un besoin de plus de clarté, laver une fenêtre signifie que vous avez encore besoin de cette clarté.

La situation peut avoir atteint un point où vous devez vous impliquer et nettoyer les choses vous-même afin de pouvoir y voir plus clair.

29. Rêver de s’échapper par une fenêtre

Ce rêve signifie des difficultés et des ennuis à venir. Vous pouvez avoir une charge de travail ou des missions difficiles à venir, ou une situation de vie que vous souhaitez échapper.Ces rêves sont considérés comme un mauvais signe, car ils montrent que vous êtes dans une situation désagréable.

30. Rêve de regard à travers une fenêtre

Les rêves de fenêtre où le rêveur regarde à travers une fenêtre ne sont pas non plus un bon signe car ils montrent des difficultés dans votre avenir. Ce rêve suggère que vous pouvez subir un échec ou que vos supérieurs peuvent vous négliger malgré votre travail.

Cependant, l’échec peut également survenir parce que vous n’avez pas été en mesure de terminer votre travail ou que vous n’étiez pas motivé en interne pour faire un bon travail. Par conséquent, ce rêve peut également être un signe pour faire des changements dans votre éthique de travail, afin que vous puissiez voir le succès.

31. Rêve de jeter quelque chose par la fenêtre

Ce rêve signifie que vous êtes peut-être devenu si frustré par le fait que votre travail n’est pas apprécié que vous décidez de jeter quelque chose de précieux par la fenêtre dans votre rêve. C’est un signe de perte de quelque chose de bon, à cause de sentiments négatifs ou d’une attitude négligente.

32. Signification du rêve où l’on regarde par la fenêtre

Les rêves où le rêveur ne regarde pas à l’extérieur de la fenêtre, mais regarde simplement la fenêtre elle-même, suggère que le rêveur peut faire une réflexion interne. Ceci est très similaire aux rêves de reflets d’une fenêtre.

33. Signification du rêve de se suspendre à travers une fenêtre

Ce rêve représente le désir d’influencer les pensées et les opinions d’autres personnes. Vous pouvez essayer de convaincre certaines personnes d’être d’accord avec vous et vous pourriez vous voir suspendu à une fenêtre dans votre rêve.

Il s’agit d’une traduction littérale de l’expression de vos pensées et de vos croyances au public d’une manière qui attire l’attention, afin de s’assurer que les gens la suivent,

34. Rêve de sauter par une fenêtre

Un rêve de fenêtre où le rêveur saute par la fenêtre est un signe que des problèmes économiques peuvent survenir. Il s’agit d’une interprétation très négative du rêve, mais c’est aussi un signe d’avertissement que vous devez vous préparer à un tel jour.

Conseil : Cela pourrait être un signe d’avertissement pour superviser votre situation économique actuelle.

35. Voir quelqu’un dans un rêve de fenêtre

Ce rêve représente un calme que le rêveur peut ressentir lorsqu’il voit cette personne dans sa vie éveillée également. Si le rêveur a un partenaire qu’il voit dans une fenêtre dans son rêve, cela reflète l’humeur positive qu’il ressent autour de cette personne.

36. Rêve où l’on est assis sur une fenêtre

Les rêves dans lesquels vous vous voyez assis sur le rebord d’une fenêtre, éventuellement avec les pieds en l’air, reflètent un moment où vous avez pris une décision qui n’a pas été considérée comme sage par les autres. Cela montre que vous avez peut-être agi de manière irresponsable, et que vous avez peut-être besoin de réévaluer la situation.

Ainsi, avec ce dernier, nous comprenons que tous les rêves de fenêtre, même s’ils ont une interprétation négative ou signifient des difficultés, peuvent être compris comme des signes d’avertissement pour effectuer des changements ou réfléchir.

Signification biblique des fenêtres dans les rêves

SOMMAIRE Les rêves de fenêtres représentent un espace sûr pour visualiser le monde extérieur, réfléchir sur soi-même, réfléchir aux décisions que le rêveur prend et prendre conscience des difficultés qui pourraient survenir dans un avenir proche.

La signification biblique des rêves de fenêtre suggère qu’ils sont un moyen de s’engager avec ce qui se passe à l’extérieur, tout en ne changeant rien à l’intérieur. Les portes nous obligent à sortir d’une pièce pour entrer dans une autre, ce que les fenêtres n’exigent pas.

Les fenêtres sont comme des passerelles vers le monde extérieur. Cependant, il est important de se rappeler que les rêves de fenêtre offrent au rêveur une certaine sécurité, car peu importe ce qu’il voit à travers la fenêtre, il est toujours éloigné de la situation et se trouve toujours à l’intérieur de sa maison.

Les rêves de fenêtre permettent également au rêveur de visualiser son avenir et d’avoir une vision claire de ce qui se passe dans sa vie. Il permet aux rêveurs de réfléchir à leurs pensées et à leurs actions et d’évaluer leur vie sous tous ses aspects, en particulier ceux qu’ils voient dans le rêve.

De même, les rêves de fenêtre sont considérés comme prophétiques car le rêveur peut voir ce qui se passerait dans son avenir, en fonction de ses choix actuels et futurs.

Négativement, les rêves de fenêtre peuvent être interprétés comme des signes négatifs qu’une peur ou une anxiété que vous avez peut réellement se produire. De tels rêves peuvent donner une image des difficultés qui vous attendent, et peuvent confirmer une peur profondément ancrée que vous avez déjà.

Signification spirituelle des fenêtres dans les rêves

Les rêves de fenêtre peuvent être interprétés spirituellement comme un moyen de réfléchir à notre être intérieur. Sur le plan spirituel, un rêve de fenêtre peut nous guider vers un canal de réflexion sur notre façon de voir certaines choses et sur la manière dont elles nous affectent.

Les rêves de fenêtre donnent une image de la façon dont nous visualisons notre avenir et notre vie, mais à une distance sûre. Ce faisant, nous pouvons également réfléchir à des aspects de notre vie qui nécessitent notre attention, mais que nous avons peut-être négligés.

De manière positive, les rêves de fenêtre montrent également que nos pensées et nos efforts se concrétisent. Voir quelque chose qui ne s’est pas encore produit, mais que nous désirons toujours profondément, peut être très guérissant pour notre moi intérieur.

Que dois-je me demander lorsque je vois des rêves de fenêtre ?

  • Que vois-je ?
  • Est-ce que je vois des difficultés que je veux éviter ?
  • Que puis-je changer pour éviter de telles situations ?
  • Comment je me sens par rapport à ce que je vois ?
  • Est-ce que je me vois impliqué dans quelque chose que je ne devrais pas faire ?
  • Est-ce que je me vois me comporter de façon irrationnelle ?
  • Comment est la vue de l’extérieur de la fenêtre ?
  • Suis-je impliqué dans cette vue ?
  • Que fais-je sur ou autour de la fenêtre ?
  • Que ressens-je par rapport à l’endroit où je me trouve dans le rêve ?

Ces questions aideront le rêveur à réaliser ce que son rêve de fenêtre signifie dans la vie réelle. Même si un grand nombre de réponses indiquent des problèmes et des difficultés à venir, les interprétations du rêve servent également de signal d’alarme.

Conclusion

Les fenêtres de rêve sont des signes d’avertissement de difficultés futures, des canaux de réflexion ainsi qu’une façon de regarder le monde et notre propre perspective à son égard. Les différents types de rêves de fenêtre nous montrent un moyen de prendre conscience de nous-mêmes, de nos décisions, de nos perspectives et de notre environnement.

Les rêves de fenêtre ne sont qu’un moyen de réfléchir et de prendre conscience de ce qui se passe et de ce qui peut se passer. C’est à nous d’aller de l’avant et de nous préparer !

Si vous rêvez de l’espace, vérifiez sa signification ici.

Rashi Modi est une conseillère en santé mentale de formation (avec une maîtrise en psychologie) et une lectrice par choix. Elle est une entrepreneuse sociale pleine d’espoir, avec une expérience dans le secteur social, de multiples ONG, et un état d’esprit philanthropique. Elle aime écrire sur des sujets qui continuent de la fasciner, même après huit ans d’études de psychologie – notre esprit magnifiquement complexe et toutes les relations dans lesquelles nous nous trouvons chaque jour. Elle est sûre que lire un bon blog avec une bonne tasse de café est un acte de soin de soi, qu’elle soutient de tout cœur.