Rêver de maltraitance – 35 types et interprétations

Rêver d'abus - 35 types et leurs interprétations

Rêver d’abus peut être un rêve terrifiant, quel que soit le type d’abus que vous voyez.

De nombreux interprètes de rêves pensent que lorsque vous rêvez d’être maltraité d’une manière ou d’une autre, cela signifie que votre sentiment d’être dans votre vie éveillée est violé. Mais est-ce la seule interprétation possible ?

Découvrons les significations plus profondes qui se cachent derrière vos rêves.

Rêver d’abus – Interprétations générales

RÉSUMÉ Rêver d’abus suggère votre désir d’être accepté dans la société, ou que vous êtes attaqué dans votre vie éveillée. Cela peut également signifier que votre esprit est actuellement piégé dans un certain endroit ou que quelque chose dans votre vie a été désorganisé.

Tous les rêves ont une sorte de signification cachée et sont souvent des reflets de notre vie éveillée.

Par exemple, le grand psychanalyste Sigmund Freud pensait que les rêves n’étaient que le moyen pour l’esprit de déverser les informations que notre cerveau a acquises toute la journée. Il est donc naturel que rêver d’abus ait aussi une grande signification.

Commençons par explorer quelques interprétations générales pour mieux comprendre ces rêves.

1. Vous voulez être accepté dans la société

Une interprétation générale courante du rêve d’abus est que vous avez un désir caché d’être accepté dans la société.

Peut-être que les autres autour de vous ont tendance à vous ignorer ou à vous laisser de côté, ce qui explique pourquoi vous vous sentez seul et déprimé.

2. Vous êtes attaqué

Une autre signification du fait d’être maltraité dans vos rêves est que quelqu’un ou quelque chose vous attaque dans votre vie éveillée. Cette personne ou cette situation ne vous laisse pas vous reposer facilement, de sorte que votre esprit est constamment perturbé.

3. Votre esprit est piégé

Rêver d’être maltraité peut également indiquer que vous êtes mentalement ou émotionnellement piégé dans un certain endroit sombre de votre vie réelle.

Peu importe ce que vous essayez de faire, vous n’arrivez pas à faire en sorte que votre esprit se concentre pour sortir de cette obscurité.

4. Votre vie est désordonnée en ce moment

Une autre interprétation de rêve est que votre vie est désorganisée en ce moment. Il peut être littéralement désorganisé ou vous pouvez sentir que les choses dans votre vie peuvent être mieux.

Par exemple, peut-être qu’en ce moment vous n’avez pas d’emploi stable, et que vous vous disputez fréquemment avec votre partenaire.

5. Vous devez prendre davantage le contrôle de votre vie

Votre subconscient veut reprendre le contrôle de votre vie. C’est particulièrement vrai si vous êtes cloué au sol dans vos rêves et que vous n’avez nulle part où aller.

Rêves d’abus – 35 types et interprétations

Saviez-vous que rêver de violence physique peut signifier qu’il y a un conflit avec cette personne dans votre vie éveillée, tandis que frapper un mur dans vos rêves signifie que quelqu’un vous force à faire quelque chose contre votre gré ?

Même les plus petits changements dans vos types de rêves peuvent avoir des significations complètement différentes. Explorons-en quelques-uns pour découvrir la signification de votre rêve.

1. Rêve d’un enfant maltraité

Si vous voyez l’enfant de quelqu’un se faire maltraiter par quelqu’un, cela indique que vous vous sentez extrêmement peu sûr de vous dans votre vie réelle.

Si vous avez éprouvé des émotions comme la colère ou la défiance récemment, cela peut être une forte indication de la raison pour laquelle vous rêvez d’un enfant maltraité.

2. Rêver d’abus physique

La violence physique dans vos rêves montre votre désir de faire justice ou de vous venger de quelqu’un. Peut-être qu’un de vos proches vous a constamment maltraité, et que vous êtes fatigué de son comportement. Vous voulez maintenant qu’il paie.

3. Rêvez que votre propre enfant est maltraité

Si votre propre fils ou fille est maltraité dans vos rêves, cela peut être horrible pour vous. Mais ne vous inquiétez pas car ce n’est qu’un rêve. Il symbolise votre désir de protéger votre famille et de la tenir à l’écart de tout mal.

4. Rêver d’abus sexuels

Si vous vous voyez être victime d’abus sexuels de la part de quelqu’un, cela peut être le reflet de vos relations tendues avec les membres de votre famille, plus particulièrement avec vos parents.

En d’autres termes, l’intensité de ces cauchemars peut refléter votre vie éveillée.

5. Rêve d’être maltraité par un étranger

Si un étranger vous maltraite dans vos rêves, cela signifie que vous avez des difficultés à créer des liens avec les personnes de votre entourage.

Mais le plus souvent, ce rêve peut signifier quelque chose de très insignifiant ou n’avoir aucune importance.

6. Rêve d’être maltraité par une personne connue

Lorsqu’une personne connue vous attaque ou vous maltraite, cela indique que vous vous sentez négligé par cette personne, surtout si l’agresseur vous inflige une sorte d’abus sexuel.

Ce rêve sert de guide à ce que vous pouvez réellement attendre de cette personne dans votre vie éveillée.

7. Rêve d’abus à répétition

Si vous faites sans cesse le même rêve de maltraitance, cela indique que vous souffrez actuellement d’un problème comportemental, cognitif ou émotionnel.

Votre esprit vous demande de suivre une thérapie le plus rapidement possible.

8. Rêve de violence domestique

Le fait d’être maltraité dans votre propre maison par votre conjoint ou partenaire signifie que vous cherchez du réconfort dans quelque chose. Vous pourriez ressentir une montagne russe d’émotions pendant ce rêve, ce qui est la façon dont votre esprit vous dit de résoudre les problèmes.

9. Rêver d’avoir été maltraité dans son enfance

Si vous vous voyez être maltraité dans votre enfance, cela signifie que quelque chose vous a mis très mal à l’aise dans votre vie éveillée.

Vous essayez de vous sortir de cette situation, mais vous n’avez pas eu de chance ces derniers temps.

10. Rêve d’agacer l’agresseur

Se voir ennuyer ou irriter son agresseur signifie qu’il y a des ennemis réels qui travaillent contre vous. Vous pouvez ou non les connaître personnellement, mais il est important de découvrir qui sont ces personnes.

11. Rêve d’un agresseur rusé

Si l’agresseur dans votre rêve est très sournois ou rusé, cela reflète des choses positives. Ce rêve signifie que vous accueillerez de nouvelles amitiés dans la vie.

Par ailleurs, il peut également signifier que vous utiliserez vos propres méthodes pour réussir dans la vie.

12. Rêve d’être offensé par un agresseur

Dans vos rêves, si vous êtes contrarié ou offensé par votre agresseur, cela indique vos tentatives de vous justifier devant les autres.

Peut-être avez-vous fait quelque chose de mal mais vous n’êtes pas capable de le voir, alors vous essayez d’expliquer que vous avez raison.

13. Rêve d’être maltraité

Si vous êtes malmené par quelqu’un dans vos rêves, c’est en fait un bon signe. Cela signifie que vous réussirez dans la vie et que vous vous en sortirez bien.

Votre vie professionnelle sera bénie et vous surmonterez tous les obstacles dans votre travail.

14. Rêver de maltraiter quelqu’un en le brutalisant

Si, au contraire, vous êtes la brute qui maltraite quelqu’un, cela signifie que vous êtes aimé et bien recherché. Vous avez une personnalité positive et édifiante qui rend les autres autour de vous heureux.

15. Rêve d’être abandonné par l’agresseur

Si votre agresseur vous abandonne dans vos rêves, cela montre que vous allez rencontrer des difficultés pour planifier votre avenir.

Quelqu’un ou quelque chose vous empêche de penser à l’avenir et entrave votre esprit critique.

16. Rêve d’abandon de quelqu’un à cause d’un abus

Dans vos rêves, si vous abandonnez votre agresseur, cela symbolise que vous aurez des situations pénibles dans un avenir proche. Afin de résoudre ces problèmes, vous devriez réfléchir à la manière de demander de l’aide à vos proches.

17. Rêve d’être maltraité avec une arme

Tout rêve impliquant une arme quelconque est un signe qu’il faut aborder les choses avec beaucoup de prudence.

Si votre agresseur tient une arme contre vous, aussi petite soit-elle, c’est un signe de votre esprit pour repenser la façon dont les autres vous traitent.

18. Rêver que votre agresseur est obsédé par le succès

Dans vos rêves, si votre agresseur est obsédé par des fantasmes de gloire, de succès ou de pouvoir illimités, cela indique qu’il y aura un malheur ou une tristesse imminente dans votre vie.

Quelque chose de déchirant vous arrivera bientôt.

19. Rêvez d’être maltraité au travail

Lorsque vos collègues de travail sont abusifs à votre égard dans vos rêves, cela indique que de nouvelles opportunités sont à venir.

Alternativement, cela peut aussi signifier que peu importe combien quelqu’un essaie de vous changer, il n’y parviendra pas.

20. Rêve de maltraitance animale

Voir un animal maltraité dans votre rêve n’est certainement pas un signe agréable. Par exemple, si votre animal domestique était maltraité par quelqu’un, cela signifie que cette personne essaie de vous impressionner dans votre vie éveillée mais qu’elle vous causera un petit malheur.

21. Rêve d’abus émotionnel

La violence psychologique peut souvent être très difficile à détecter. Dans le domaine des rêves, cela indique que quelque chose vous hante émotionnellement dans la vie réelle.

Peut-être quelqu’un essaie-t-il constamment de vous manipuler ou vous maltraite-t-il. Votre voix intérieure vous demande de vous échapper.

22. Rêve d’abuser de quelqu’un

Si vous êtes l’agresseur dans vos rêves, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes une mauvaise personne dans votre vie réelle. Cela montre en fait que vous êtes trop dur avec quelqu’un d’autre. Il s’agit peut-être de votre subordonné au travail, que vous accablez.

23. Rêvez d’un abus particulièrement cruel

Dans vos rêves, si l’agresseur a fait quelque chose d’extrêmement cruel envers vous ou envers quelqu’un d’autre, cela indique que vous perdez votre énergie vitale et votre force morale.

Il y a dans votre vie éveillée des personnes hostiles qui vous épuisent.

24. Rêve d’un seul épisode d’abus

Le fait de ne voir qu’un seul épisode d’abus ou de mauvaise conduite peut être le reflet d’une injustice et d’une exploitation.

Votre subconscient vous dit qu’il y a toutes sortes de choses mauvaises qui se passent autour de vous, donc vous devez être conscient.

25. Rêve de violence avec une autre personne

Ce rêve montre que vous allez mettre toute votre responsabilité sur quelqu’un d’autre et le faire travailler très dur, mais le moment venu, vous ne serez puni d’aucune manière.

En d’autres termes, vous vous en sortirez avec ce que vous avez fait.

26. Rêve d’abus sous forme de meurtre

Un rêve de maltraitance où vous assistez à un meurtre ou vous voyez que quelqu’un essaie de vous assassiner est de très mauvais augure.

Cela signifie que votre qualité de vie se dégrade lentement. Alternativement, cela peut aussi signifier que vous serez forcé de prendre part à un crime.

27. Rêve d’abus sous forme d’enlèvement

Si vous vous voyez être enlevé par quelqu’un ou si vous voyez quelqu’un enlever une autre personne, cela indique qu’une situation importante sera résolue sans votre aide. Vous serez absent de la discussion.

28. Rêve d’être abusé par une pression morale

Un rêve où quelqu’un essaie constamment de vous faire peur en vous poussant à faire des actes immoraux est un signe de votre esprit pour réfléchir à vos capacités.

Vous êtes beaucoup plus fort que vous ne le pensez, et avec suffisamment de force, vous serez capable de réussir.

29. Rêvez de fuir un agresseur

Même si fuir votre agresseur peut être une bonne chose dans votre vie éveillée, dans le royaume des rêves, cela montre que vous avez tendance à fuir littéralement tous vos problèmes. Vous évitez à tout prix de prendre des responsabilités.

30. Rêve d’une famille maltraitée

Si une personne malveillante essaie d’abuser des membres de votre famille dans vos rêves, cela indique que vous serez sous la soumission de quelqu’un de très mauvais dans votre vie réelle.

Peut-être serez-vous forcé de le faire ou vous ne réaliserez l’horreur de cette personne que lorsqu’il sera trop tard.

31. Rêvez d’être agressé verbalement

Si quelqu’un vous agresse verbalement de quelque manière que ce soit dans vos rêves, c’est le symbole que vous êtes victime d’une situation compliquée. Quelqu’un essaie délibérément de vous faire porter le chapeau pour quelque chose que vous n’avez pas fait.

32. Rêver d’agresser verbalement quelqu’un

D’un autre côté, si c’est vous qui abusez constamment de quelqu’un ou qui lui dites des choses grossières, cela indique que vous avez du mal à vous rapprocher de cette personne dans la vie réelle. Il y a peut-être des problèmes de communication entre vous deux.

33. Rêve d’un gangster qui vous maltraite

Le fait de voir une bande de gangsters vous frapper physiquement ou vous maltraiter de quelque manière que ce soit est un signe que vous allez bientôt recevoir des nouvelles de votre partenaire qui vous trompe.

Cette nouvelle vous brisera le cœur mais vous fera également savoir qu’il est temps de rompre avec lui.

34. Rêve d’éviter les abus

Si, d’une manière ou d’une autre, vous parvenez à éviter d’être maltraité par quelqu’un, cela signifie que de bonnes choses vont bientôt vous arriver.

Vous gagnerez beaucoup de respect de la part de vos pairs et vous serez également témoin de la croissance des revenus de votre bureau.

35. Rêve d’abus par humiliation

Si quelqu’un vous humilie ou vous insulte et que vous vous sentez abusé par sa présence, cela indique des changements positifs.

De bonnes choses vont bientôt vous arriver mais d’abord, vous devez travailler dur pour les obtenir et être aussi patient que possible.

Interprétation spirituelle de rêver d’abus

Spirituellement, rêver d’abus est un appel au réveil de votre guide spirituel. Il vous dit de vous ouvrir et de vous pardonner pour vos erreurs passées.

Nous pouvons tous apprendre à devenir de meilleures personnes si nous oublions le passé.

Interprétation psychologique du rêve d’abus

Le fait de rêver fréquemment d’être maltraité ou d’abuser de quelqu’un d’autre montre votre hostilité envers les autres.

Vous manquez d’appréciation pour les gens ainsi que pour vous-même. La maltraitance peut également indiquer des schémas malsains comme le manque de confiance en soi, la culpabilité ou la dépression.

Questions à se poser pour interpréter correctement les rêves de maltraitance

Si vous vous réveillez brusquement d’un cauchemar où vous vous êtes vu maltraité d’une manière ou d’une autre, cela peut vraiment mettre une pression sur votre cerveau. Il se peut que vous cherchiez désespérément à découvrir la signification de ces rêves.

Pour vous aider, voici quelques questions pour vous remémorer les événements de vos rêves.

1. À quelle fréquence rêvez-vous d’abus ?

2. Quelles émotions ressentez-vous lorsque vous faites ces rêves ?

3. Dans vos rêves, l’agresseur est-il une personne connue ?

4. Avez-vous déjà rêvé que vous abusiez de quelqu’un d’autre ?

5. Avez-vous déjà été abusé par plusieurs personnes dans vos rêves ?

6. Avez-vous réussi à échapper à vos agresseurs dans vos rêves ?

7. De quel type d’abus rêvez-vous ?

8. Avez-vous déjà rêvé d’un animal maltraité ?

9. Avez-vous déjà rêvé qu’un membre de votre famille ou un être cher soit maltraité ?

10. Avez-vous déjà été maltraité par une arme dans vos rêves ?

Un mot de ThePleasantDream

Rêver d’abus n’est rien d’autre qu’un horrible cauchemar. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que ce ne sont que des rêves.

Votre cerveau essaie de vous transmettre des messages importants sur votre vie actuelle afin que vous puissiez vous réveiller et agir.

Surabhi se réveille chaque jour avec l’envie de créer des mots qui auront un impact sur l’âme. Créative et aventureuse, elle cherche toujours à apprendre de nouvelles compétences et à acquérir de nouvelles expériences. Avec un faible pour les langues (en particulier l’urdu), elle écrit de temps en temps des poèmes, regarde des séries romantiques et AIMERait parler. Hustler, admirer, chasser, Surabhi est juste une autre personne qui a refusé d’abandonner ses rêves. Elle dit qu’elle est juste quelqu’un qui essaie de devenir écrivain et pour l’instant, elle ne fait qu’écrire.