Faites-vous des rêves humides la nuit ? Voici ce que vous devez savoir
Reviewed by Dr. Nereida Gonzalez-Berrios, MD , Certified Psychiatrist Reviewed by Dr. Nereida Gonzalez-Berrios, MD , Certified Psychiatrist Dr. Nereida Gonzalez-Berrios, MD, est une psychiatre certifiée dans un cabinet médical privé. Elle est experte dans le traitement des patients souffrant de troubles de l’humeur, de troubles de l’anxiété, de TDAH et de PTSD. En savoir plus sur notre commission d’examen
Il est communément admis que les adolescents font plus de rêves humides que les autres groupes d’âge. Mais cette croyance n’est que partiellement vraie. Les orgasmes du sommeil, également appelés rêves humides, font partie de la croissance. Ils sont aussi fréquents pour les hommes que pour les femmes, à tout âge après la puberté.
Lorsque les rêves humides surviennent pour la toute première fois, vous pouvez être choqué ou embarrassé. Mais c’est uniquement parce que vous n’en avez pas parlé aux autres.
Dans le jargon médical, les rêves humides sont également appelés émissions nocturnes ou orgasmes pendant le sommeil. C’est lorsque le garçon commence à produire du sperme pendant son sommeil et que la fille ressent une lubrification vaginale.
Qu’est-ce qu’un rêve humide ? (signification du rêve humide)
RÉSUMÉ Les rêves humides sont des rêves qui font qu’une personne éprouve un orgasme dans son sommeil sans aucune stimulation manuelle.
En termes simples, les rêves humides sont des rêves qui font qu’une personne éprouve des orgasmes dans son sommeil. Ce rêve peut être érotique ou non. Ces orgasmes sont involontaires ou sans la cause de la masturbation ou de la stimulation manuelle.
Lorsque les hommes font de tels rêves, ils se réveillent avec un pantalon mouillé. Les hommes se réveillent avec des sous-vêtements ou des pyjamas mouillés et souvent aussi avec une literie mouillée. C’est le résultat de l’éjaculation du sperme, le liquide contenant les spermatozoïdes du corps de l’homme.
De même, lorsque les femmes font un rêve humide, leur vagin est lubrifié, ce qui provoque des orgasmes pendant le sommeil. En résumé, on peut dire que les rêves humides vous font sécréter des fluides vaginaux.
Les recherches indiquent que vous trouverez un contenu sexuel dans environ 8 % de vos rêves. La même recherche a également conclu que les hommes, ainsi que les femmes, ont déclaré avoir des orgasmes spontanés en raison du contenu érotique dans au moins 4 % de ces rêves.
Quels sont les symptômes des rêves humides ?
Une fois qu’une personne a atteint le stade de la puberté, de tels rêves peuvent se produire à n’importe quel âge par la suite. Cependant, les recherches ont montré que ces rêves sont plus fréquents pendant la puberté ou les périodes de longue abstinence. La raison en est l’hormone sexuelle testostérone. Les rêves humides sont le résultat de l’augmentation du taux de testostérone dans le corps d’un homme.
On a également découvert que le flux sanguin peut également augmenter vers les organes reproducteurs pendant le sommeil. C’est pourquoi on peut avoir une érection pendant le sommeil.
Selon une étude, 38 % des garçons font des rêves humides alors qu’ils ne savent même pas de quoi il s’agit. En revanche, il n’est pas nécessaire que tous les hommes fassent de tels rêves. Il est possible de ne pas se souvenir de ces rêves ou de ne pas les remarquer s’ils n’ont pas éjaculé ou s’ils n’ont pas été réveillés par eux. C’est pourquoi la plupart des femmes ne se souviennent pas non plus de leurs rêves humides, même après les avoir vécus.
Pourquoi les rêves humides se produisent-ils ? (Quelles sont les causes des rêves humides)
RÉSUMÉ Les rêves humides sont dus au vieillissement naturel de votre corps et aux changements hormonaux.
Les rêves humides se produisent parce que, à l’âge de la puberté, notre corps subit certains changements physiques et émotionnels. Le corps commence à produire davantage d’hormones sexuelles, ce qui augmente le désir de sexe. Chez les hommes, les spermatozoïdes sont produits tandis que les femmes produisent des ovules. Au cours de cette période, nos organes génitaux se développent et nous pouvons repérer des poils faciaux et pubiens.
Les rêves dépendent de vos expériences de la journée. Si vous faites un rêve érotique, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez envie de sexe. Mais vous pouvez certainement analyser vos rêves pour découvrir ce qui vous excite et essayer ce fantasme dans la vie réelle.
Quand commence-t-on à avoir des rêves humides ?
Une personne commence à avoir des rêves humides lorsqu’elle entre dans la puberté. Cela se produit principalement chez les adolescents lorsque la puberté survient et qu’ils ont la capacité de produire des spermatozoïdes lors de leur orgasme. Cela est dû à des niveaux plus élevés de testostérone à la puberté.
Même 70 % des hommes célibataires ou des hommes âgés de 21 à 25 ans font l’expérience de ces rêves à des fréquences différentes. Outre les adolescents, les hommes adultes font également ces rêves. Vous trouverez des personnes qui font ces rêves jusqu’à l’âge de la reproduction, c’est-à-dire de la puberté à la trentaine.
À quelle fréquence faites-vous des rêves humides ?
Chaque personne est différente et ses rêves le sont aussi. Bien qu’il soit impossible de citer un chiffre précis, voici quelques données étayées par des études scientifiques.
Chez les hommes
La fréquence de vos rêves humides dépend entièrement de vous. Personne ne peut généraliser ou prédire quand vous pouvez faire un rêve humide. Mais des études suggèrent que si vous avez été privé de sexe pendant une période de 1 à 2 semaines, sans vous masturber ni avoir de rapports sexuels, les chances de faire ces rêves augmentent.
La fréquence de ces rêves est plus élevée à l’âge de la puberté et diminue progressivement avec l’âge. En Indonésie, des études ont conclu que 97 % des hommes font des rêves humides avant l’âge de 24 ans. On pense que les hommes qui font un plus grand nombre de rêves humides se masturbent moins.
Chez les femmes
Comme chez les hommes, la fréquence des rêves humides chez les femmes dépend également de celles-ci. Le chercheur en sexualité Alfred Kinsey a conclu qu’environ 40 % des femmes ayant participé à son étude avaient fait des rêves humides au moins une fois.
On estime qu’à l’âge de 21 ans, 85 % des femmes ont fait au moins un rêve humide. Cependant, il est plus facile d’identifier ces rêves chez les hommes que chez les femmes. Pour les hommes, l’éjaculation est un signe qui nous aide à comprendre leurs orgasmes pendant le sommeil, mais rien de tel ne se produit chez les femmes, à l’exception de la lubrification vaginale. C’est pourquoi il est plus difficile de comprendre les rêves humides chez les femmes.
Que faire quand on fait un rêve humide ?
Pour les hommes qui viennent d’atteindre l’âge de la puberté, ces rêves humides peuvent sembler embarrassants – mais laissez-moi vous dire qu’ils sont très courants. Donc, si vous en faites un, réveillez-vous, allez à la salle de bains et nettoyez-vous. Lavez votre pénis, vos testicules et la zone située sous le prépuce avec de l’eau et du savon.
Il n’y a aucune raison d’avoir honte de tels rêves. Mais si c’est le cas, demandez l’avis d’un médecin. Parlez-en à un thérapeute, à un adulte ou à un ami qui a toute votre confiance.
Comment arrêter les rêves humides ?
La meilleure façon de diminuer la fréquence des rêves humides est d’avoir des rapports sexuels ou de se masturber. Les risques de rêves humides diminuent lorsque l’on a un orgasme dans la vie réelle (suivi de l’éjaculation chez les hommes).
Vous pouvez également réduire le contact de vos organes génitaux avec les objets qui vous entourent afin qu’il n’y ait pas de stimulus autour de vous pour les provoquer. Essayez de dormir sur le dos plutôt que sur le ventre.
Vous pouvez prendre des antidépresseurs après en avoir parlé à un médecin pour éviter de tels rêves. Méditez avant de vous coucher et évitez de regarder des films pornographiques ou de lire des contenus sexuels avant de vous endormir, car ces contenus restent frais dans votre esprit et donnent naissance à des rêves humides. Ce sont là certaines façons de contrôler ou d’arrêter les rêves humides.
Comment avoir un rêve humide ?
Personne ne peut contrôler ou empêcher un rêve humide. Mais les experts disent qu’il y a certaines choses que vous pouvez essayer pour augmenter vos chances.
Tout d’abord, lisez un peu de littérature érotique et mettez-vous dans l’ambiance. Cela pourrait vous aider à faire des rêves sexuels.
Deuxièmement, imaginez le sexe. Si une personne a régulièrement des pensées positives sur le sexe, les chances de faire l’amour pendant le sommeil paradoxal augmentent. Il est donc plus facile de faire des rêves humides.
Ensuite, vous pouvez aussi essayer de dormir sur le ventre pour créer une certaine stimulation et augmenter le flux sanguin vers vos organes génitaux. Cela peut entraîner des orgasmes pendant le sommeil.
Mythes sur les rêves humides
Les rêves humides sont associés à de nombreux mythes et, comme le « sexe » est un sujet tellement confidentiel, il n’est même pas abordé. Voici donc un démantèlement de quelques-uns des mythes les plus courants concernant les rêves humides.
1. Il réduit le nombre de spermatozoïdes
C’est un mythe absolu de croire que les rêves humides réduisent le nombre de spermatozoïdes. Au contraire, le fait est que les rêves humides permettent aux testicules de remplacer les vieux spermatozoïdes par des spermatozoïdes neufs, sexuels et sains dans le corps.
2. Les rêves humides diminuent l’immunité
Les rêves humides n’entraînent pas une baisse de l’immunité. Les gens pensent que si la fréquence des rêves humides est plus élevée chez une personne, elle est plus sujette au froid ou aux infections. Mais il n’y a aucune preuve de cette croyance.
Il est certain que les rêves humides aident à éliminer les spermatozoïdes excessifs et âgés dans les testicules. Mais il s’agit d’une activité sexuelle saine pour leur système reproducteur. De tels orgasmes aident également à réduire la tension et l’anxiété.
3. Les rêves humides ne se produisent que pendant la puberté
Les rêves humides ne se limitent pas à la puberté. Ils peuvent également survenir chez des personnes plus âgées. La raison pour laquelle ils sont plus fréquents à la puberté est que chez les adultes, les niveaux d’hormones sont constants. Cependant, à l’âge de l’adolescence, ces niveaux hormonaux changent constamment, ce qui entraîne un plus grand nombre de rêves humides.
Une autre raison pour laquelle les rêves humides sont plus fréquents à la puberté est qu’à cet âge, les garçons ne sont pas habitués à se masturber ou à avoir des rapports sexuels fréquents. Leur corps essaie donc de remplacer les vieux spermatozoïdes par de nouveaux via ces rêves.
Même si vous avez eu de longues périodes d’abstinence, ce rêve doit être accepté sans aucun battage.
4. C’est le signe d’une maladie
Les rêves humides ne sont pas le signe d’une maladie ou d’un problème médical sous-jacent. Au contraire, c’est tout à fait l’inverse. Lorsque les rêves humides se produisent, cela signifie que vous avez un fonctionnement sain et sexuel.
5. La masturbation empêche les rêves humides
Si vous pensez que se masturber avant de dormir peut prévenir les rêves humides, il n’existe aucune preuve solide de cette affirmation. Il est possible que la masturbation puisse réduire la fréquence des rêves humides, mais elle ne peut certainement pas les empêcher.
Pour connaître la vérité à ce sujet, vous pouvez explorer. Couchez-vous pendant une semaine après vous être masturbé et essayez une autre semaine sans vous masturber. Vérifiez si vous constatez une différence dans le nombre de rêves humides que vous faites.
6. Les rêves humides rétrécissent le pénis
Encore une fois, le rétrécissement du pénis à cause des rêves humides est un mythe total. La science ne le confirme pas. Les organes reproducteurs masculins ne peuvent pas rétrécir à cause d’une maladie ou d’un phénomène naturel.
7. Les rêves humides sont toujours des rêves érotiques
Il n’y a aucune obligation à ce que les rêves humides soient toujours érotiques. On peut aussi ressentir une excitation sexuelle à partir d’un rêve non érotique. L’excitation est également possible par la stimulation due au frottement avec un lit.
8. Les positions n’ont pas d’importance
Pour les rêves érotiques ou humides, les positions sont importantes. Tout comme vous vous sentez stimulé dans une certaine position lors d’un rapport sexuel, il en va de même pour le sommeil. Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, votre appareil génital peut toucher le lit ou l’oreiller, ce qui le stimule et donne lieu à des rêves érotiques.
Si vous voulez éviter de tels rêves, essayez de dormir sur le dos.
9. Les orgasmes par friction sont une mode
Si vous pensez que les orgasmes par friction sont une mode, ce n’est pas le cas. Vous pouvez mouiller à cause de rêves érotiques ou parce que votre partie privée a été stimulée par le frottement de la literie ou des vêtements.
Si vous ne voulez pas faire souvent de tels rêves, dormez dans un pyjama ample. Lorsque vous portez des vêtements amples, la friction diminue et agit comme un obstacle entre vous et votre literie.
10. Tout le monde fait des rêves humides
Vous pouvez faire des rêves humides à l’adolescence ou à l’âge adulte. Il est probable que vous n’en fassiez jamais. Et quoi qu’il en soit, vous ne devez absolument pas vous stresser à cause de cela.
Les filles peuvent-elles faire des rêves humides ? (Les femmes peuvent-elles avoir des rêves humides ?)
Pour être précis, la réponse à cette question est OUI. Bien que le terme « rêves humides » soit généralement utilisé pour les hommes, des femmes ont également déclaré en avoir fait l’expérience. En fait, une étude a également rapporté que 37 % des adolescentes ont eu un orgasme en rêve. Il se peut qu’elles ne soient pas conscientes de la lubrification vaginale provoquée dans leur sommeil par les rêves humides.
Elles ne connaissent peut-être pas d’orgasme spontané ou ne mouillent pas leurs sous-vêtements comme les hommes. Mais il est certain qu’elles rêvent d’activité sexuelle et d’excitation sexuelle dans leurs rêves.
Que signifient les rêves humides sur le plan spirituel ?
Les rêves humides ou les émissions nocturnes peuvent avoir plusieurs significations dans différentes cultures ou religions. Creusons un peu et explorons-en quelques-unes.
1. La Rome antique
Cet extrait est tiré du De Rerum Natura tel que rapporté par Lucretius. Il décrit les émissions nocturnes de la Rome antique et est traduit par William Ellery Leonard.
… Encore une fois, ces mâles
Dans les canaux bouillonnants de leurs années
Ont passé la semence (engendrée
Dans leurs membres par les jours mûrs)
Sont dans leur sommeil confrontés de l’extérieur
Par des images idolâtres de quelque belle forme.
Des nouvelles d’un visage glorieux et d’une belle floraison,
qui agitent et encouragent les régions maintenant turgescentes
avec une semence abondante, de sorte que, pour ainsi dire.
Avec toute la matière agie comme il se doit,
Ils déversent les flots d’un courant puissant
Et tachent leur vêtement.
2. Juifs et Samaritains
Selon la loi de Moïse, dans la loi mosaïque de la Bible hébraïque, un homme qui a une émission nocturne a subi une souillure rituelle.
« Si un homme a une émission de sperme, il baignera tout son corps dans l’eau et sera impur [hébreu tameh ] jusqu’au soir. Tout vêtement et toute peau sur lesquels le sperme aura coulé seront lavés à l’eau et seront impurs jusqu’au soir. »
« Lorsque vous serez campés contre vos ennemis, vous vous préserverez de toute chose mauvaise. Si un homme parmi vous devient impur [hébreu lo yihyeh tahor , littéralement ‘ne sera pas pur’] à cause d’une émission nocturne [littéralement : ‘à cause de ce qui lui arrive la nuit’], il sortira du camp. Il ne rentrera pas dans le camp, mais le soir venu, il se baignera dans l’eau, et au coucher du soleil, il pourra rentrer dans le camp. »
3. Chrétien patristique
Saint Augustin estime que la masturbation est un acte volontaire alors que les rêves humides ne le sont pas. Par conséquent, ils ne peuvent être considérés comme polluant la conscience de l’homme et ne seront pas considérés comme un péché.
4. L’Islam
L’islam ne considère pas les rêves humides comme un péché. En fait, une personne qui jeûne est considérée comme ayant rompu le jeûne en éjaculant, soit par le sexe, soit par la masturbation. Les rêves humides ne sont pas une telle cause. Dans l’islam, les gens doivent se baigner avant d’entreprendre tout rituel religieux.
Les érudits musulmans pensent que l’éjaculation rend une personne temporairement impure sur le plan rituel. Dès qu’une personne prend un bain et mouille tous les poils de son corps avec de l’eau, elle peut à nouveau lire le Coran ou accomplir des rituels. Pour les prières informelles, un tel bain n’est pas nécessaire.
5. Européen
Selon le folklore européen, les succubes copulent avec un individu pendant la nuit. Il en résulte des rêves humides. Selon leurs croyances, de tels événements sont associés à la paralysie du sommeil et aux terreurs nocturnes.
Autres questions sur les rêves humides
En dehors de toutes les autres informations mentionnées ci-dessus, je suis sûr que vous avez quelques autres questions spécifiques en tête. Voici une liste de réponses à quelques-unes d’entre elles.
1. Est-il normal d’avoir des rêves humides tout le temps ?
En un mot, la réponse est OUI. Il est absolument normal de faire des rêves humides tout le temps à l’âge de la puberté. En vieillissant, la fréquence de ces rêves diminue parce que notre taux d’hormones diminue. Et même si ce n’est pas le cas, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Ainsi, quel que soit l’âge, les rêves humides sont assez courants.
Si vous êtes inquiet de faire des rêves humides fréquemment, consultez votre médecin. Faites-vous examiner pour trouver la raison de ces rêves. Si cela ne vous aide pas, allez voir un thérapeute et découvrez la raison sous-jacente de ces rêves humides fréquents.
2. Les rêves sexuels sont-ils la seule chose qui puisse provoquer des orgasmes pendant le sommeil ?
Non, pas toujours. Il n’est pas nécessaire que le rêve soit érotique pour provoquer des orgasmes. Il n’est pas non plus nécessaire que vous ayez toujours un orgasme à cause d’un rêve sexuel. De tels rêves peuvent être le résultat de nombreux facteurs. Une raison courante est le frottement entre votre literie et vos organes génitaux. Cela peut également entraîner une excitation sexuelle et des orgasmes.
3. Pourquoi avez-vous des orgasmes pendant le sommeil mais pas dans d’autres circonstances ?
Soyons clairs : il n’est pas facile pour tout le monde d’avoir des orgasmes. Chaque personne a des besoins et des niveaux de satisfaction différents. Ce constat est également étayé par la recherche. Une étude conclut que 75% des femmes n’obtiennent pas d’orgasme uniquement par le sexe. 20% d’entre elles obtiennent rarement des orgasmes et 5% des femmes n’en ont même jamais.
Donc, si vous pensez que vous avez souvent des orgasmes en dormant, vous devriez probablement prendre le temps d’observer ce qui est si spécial dans votre sommeil et qui vous excite. Y a-t-il un mouvement ou une position particulière que vous aimez ? Si oui, mettez-les en pratique dans votre vie sexuelle réelle et voyez si cela fonctionne pour vous.
4. Est-il normal de ne jamais faire de rêve humide ?
Tout à fait. Il n’y a pas lieu de paniquer si vous n’avez jamais fait de rêve humide. Tout le monde ne fait pas de tels rêves. Il est possible que vous fassiez des rêves humides à l’adolescence mais pas à l’âge adulte. C’est tout à fait normal, car les rêves sont personnels et différents pour chaque individu.
5. Pouvez-vous vous forcer à faire un rêve humide ?
Si vous voulez faire un rêve humide, c’est possible. Essayez de dormir sur le ventre ou dans toute autre position sexuelle. La raison de ce phénomène n’est pas encore claire, mais vous pouvez sûrement tenter votre chance.
6. Les rêves humides sont-ils identiques aux orgasmes du sommeil ou aux émissions nocturnes ?
Oui. Les « émissions nocturnes » sont le jargon médical ou le nom officiel des « rêves humides » et des « orgasmes du sommeil ». Ces trois termes ont la même signification.
7. Les rêves sexuels se terminent-ils toujours par un orgasme ?
Non, ce n’est pas possible. A-t-on toujours des orgasmes en faisant l’amour ? Pas vraiment, n’est-ce pas ? Alors comment pouvez-vous espérer avoir des orgasmes en faisant des rêves érotiques ?
Vous pouvez faire des rêves érotiques et ne pas avoir d’orgasmes. D’un autre côté, on peut avoir des orgasmes et ne pas être mouillé. Cela dépend absolument de la personne et du rêve.
8. Peut-on prévenir les rêves humides ?
Non, pas vraiment. Les rêves ne sont jamais sous notre contrôle. Cependant, certains experts indiquent que vous pouvez le faire en influençant vos rêves. Essayez de penser à un sujet avant de dormir ou faites appel à un stimulus extérieur.
Même si vous faites cela, il n’y a aucune garantie que vous serez en mesure d’empêcher ces rêves avec succès.
9. Devez-vous dire à votre partenaire que vous avez des rêves humides ?
Vous êtes peut-être gêné(e), même si ces rêves humides sont tout à fait courants. Si vous voulez réduire votre anxiété à ce sujet, vous pouvez en parler à votre partenaire. Si vous abordez le sujet calmement, il n’est absolument pas nécessaire d’en parler à qui que ce soit.
Vous pouvez également en parler à votre thérapeute. Mais que vous décidiez ou non de parler de ce sujet, rappelez-vous qu’il n’y a absolument aucune raison d’être gêné.
10. Le Sleep Sex existe-t-il vraiment ?
Le sexe pendant le sommeil ou la sexsomnie existe bel et bien. Elle se produit lorsqu’une personne se livre à des actes sexuels pendant son sommeil. Les chercheurs affirment que l’on se livre à des actes sexuels pendant le sommeil, généralement pendant un sommeil sans mouvement oculaire rapide ou sans rêve. Cela signifie que lorsqu’on est dans un sommeil extrêmement profond, on peut faire de la sexsomnie.
Puisque nous parlons de sexe pendant le sommeil, il est important de préciser que les rêves sexuels ne sont pas un type de sexe pendant le sommeil car ils n’incluent aucun comportement physique concernant le sexe, à l’exception de l’excitation et de l’éjaculation.
Dernières réflexions !
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de ces rêves et vous ne devez pas les laisser vous dominer. Vous pouvez faire un ou plusieurs rêves humides. Vous ne pouvez pas les contrôler car ces rêves sont individuels et basés sur les besoins.
Mais si vous voulez vous assurer qu’il n’y a rien d’anormal chez vous, il est toujours sage de parler à un médecin et de faire des examens. Vous pouvez également consulter un urologue ou un gynécologue pour obtenir l’avis d’un expert.
Si vous vous sentez toujours mal à l’aise, parlez à un thérapeute et discutez de vos préoccupations. Et si vous voulez simplement en parler, discutez-en avec vos parents ou vos amis. En dehors de cela, il n’y a aucune raison de s’inquiéter – cela fait partie de la croissance, alors profitez de cette phase de votre vie !
Sources des articles
Si vous rêvez d’une pipe, vérifiez sa signification ici.
Surabhi se réveille chaque jour avec l’envie de créer des mots qui auront un impact sur l’âme. Créative et aventureuse, elle cherche toujours à apprendre de nouvelles compétences et à acquérir de nouvelles expériences. Avec un faible pour les langues (en particulier l’urdu), elle écrit de temps en temps des poèmes, s’abreuve de séries romantiques et ADORE parler. Hustler, admirer, chasser, Surabhi est juste une autre personne qui a refusé d’abandonner ses rêves. Elle dit qu’elle est juste quelqu’un qui essaie de devenir écrivain et pour l’instant, elle ne fait qu’écrire.